Membres de confessions religieuses et laïcs associés [en]

Le Visa de Long Séjour ou visa de type D vous autorise à séjourner en France pour une durée de plus de 3 mois. Si votre séjour est supérieur à 6 mois, vous devrez solliciter une carte de séjour auprès de la Préfecture de votre département de résidence dans les 2 mois suivant votre arrivée.

Les frais engagés lors de la demande de visa ne sont pas remboursables.

Documents requis : (tous les documents soumis doivent être en français ou traduit en français par un de nos traducteurs agréés)

- Passeport dont la validité dépasse de 3 mois la date d’expiration du visa + 2 photocopies des pages principales

Le passeport doit avoir été délivré depuis moins de dix ans.

* Réfugiés : les personnes résidant au Canada sous statut de réfugié, même s’ils sont détenteurs d’une carte de résident permanent, doivent être en possession d’un titre de voyage pour réfugié modèle Convention de Genève de 1951.

- 1 formulaire de demande de visa long séjour, par adulte, remplis et signés + 1 Photo d’identité récentes strictement identiques, de format 35mm X 45mm uniquement, sur fond clair et uni. Les photos avec chapeau, casquette, lunettes de soleil, etc.. ne seront pas acceptées.

Veuillez cliquer ici pour connaître les spécifications exactes.

PDF - 544.3 ko
norme photos

- Si vous n’êtes pas canadien(ne), tout document justifiant de votre entrée régulière au Canada et vous autorisant à y séjourner plus de 6 mois : Carte de Résident Permanent au Canada, visa Canadien valide + 2 photocopies ( la carte de résident permanent doit être photocopiée recto-verso) + 3 photocopies

- Si vous êtes canadien(ne) : Carte de citoyenneté ou certificat de naissance canadien + 2 photocopies

- Un des formulaires ci dessous :

PDF - 78.9 ko
Formulaire pour membres d’associations religieuses - Religious organizations members form

OU

- 1 enveloppe Xpresspost

PDF - 33 ko
Membre de l’Église Protestante - Member of the Protestant Church

Derniére modification : 23/11/2016

Haut de page