Transiter par la France en restant en zone internationale : le Visa de Transit Aéroportuaire (VTA) [en]

Tout voyageur transitant par la France pour se rendre dans un autre pays peut avoir besoin d’un visa de Transit aéroportuaire.

- Si vous êtes titulaire de la carte de résident permanent du Canada ou de la carte verte américaine ET que vous ne sortez pas de la zone internationale de l’aéroport ET que vous êtes en possession d’un billet d’avion confirmé (PAS de "stand-by " ou d’"open ticket") ET que votre prochaine destination après la France n’est pas un pays membre de l’espace Schengen, alors, quelle que soit votre nationalité, vous n’êtes pas soumis(e) au visa Type A. Vous pouvez donc transiter sans visa.

- Si vous n’êtes pas titulaire de la carte de résident permanent du Canada OU de la carte verte américaine ET que vous voyagez avec un passeport d’une des nationalités suivantes, vous êtes soumis(e) au visa Type A.

Le visa de Type A ou Visa de Transit Aéroportuaire est un visa qui vous permet uniquement de transiter par la zone internationale d’un aéroport, sans vous donner accès à l’espace Schengen.

Dernière modification : 01/04/2010

Haut de page