SAM s’associe à First Draft pour le lancement de CrossCheck [en]

SAM est le gagnant canadien du Prix de la Startup Culturelle du forum Enterprising Culture 2016 de Toronto, co-organisé par le Consulat général

Le Media Lab du Canadian Film Center (CFC) annonce que SAM, startup canadienne de son programme d’accélération IDEABOOST, est partenaire de CrossCheck. Outil de vérification collaboratif, CrossCheck est une initiative de First Check et de Google News afin de lutter contre la désinformation pendant la période des élections présidentielles. En tant que plateforme qui rassemble l’information partagée sur les réseaux sociaux et propose un service de recherche et rapports à destination des médias, SAM appuiera les salles de rédaction en surveillant les publications des politiciens sur les réseaux sociaux et les demandes de vérification des faits.

Récent alumni de la cinquième promotion de Ideaboost, accélérateur du CFC Media Lab, SAM est également le gagnant canadien du Prix de la Startup Culturelle qui a eu lieu lors de Enterprising Culture, forum franco-canadien pour les start-ups culturelles et les acteurs des industries culturelles et créatives. Organisé par les services culturels de l’Ambassade de France au Canada et le Canadian Film Center, en partenariat avec le Forum d’Avignon, la BNP Paribas et Corus Entertainment, l’évènement s’est tenu à Toronto les 28 et 29 septembre 2016.

En savoir plus et lire le communiqué de presse en français (PDF) :

PDF - 1.2 Mo
Communiqué de presse

En savoir plus et lire le communiqué de presse en anglais (PDF) :

PDF - 1.2 Mo
Press Release

Derniére modification : 08/03/2017

Haut de page