Déplacement du Consul général à Winnipeg [en]

Marc Trouyet était à Winnipeg du 22 au 24 février 2017 pour participer à des rencontres et manifestations.

Lors de son déplacement, le Consul général a notamment rencontré l’Honorable Rochelle Squires, Ministre du Sport, de la Culture et de l’Heritage, responsable des affaires francophones et du statut de la femme dans le gouvernement provincial du Manitoba. Ensemble, ils ont discuté de la francophonie au Manitoba, des célébrations organisées pour le centenaire de la bataille de la crête de Vimy, et des problématiques de reconnaissance des diplômes entre le Manitoba et la France.

Le Consul général a également rencontré M. Michael Richards, secrétaire adjoint du Cabinet et Sous-ministre des Affaires intergouvernementales ; Mme Nicole Young, Directrice des services en français de la ville de Winnipeg ; et Mme Jacqueline Blay, Présidente de la Société franco-manitobaine ; a visité le Musée canadien pour les droits de la personne de Winnipeg ainsi que le Composites Innovation Centre Manitoba Inc. (CIC).

JPEG
L’Honorable Rochelle Squires, entourée par le Consul general Marc Trouyet et le Consul honoraire à Winnipeg Bruno Burnichon.

Derniére modification : 07/04/2017

Haut de page